Ils sont taillés dans la masse, sans jeux (contrairement aux GM) roller... On voit au montage qu'ils n'ont pas de jeux, car il devient assez dur de ne pas avoir de soupape en ouverture au resserrage, alors qu'avec l'origine c'est assez facile car le jeu des douilles a aiguilles limite la levée des soupapes. Je ne peux pas vous annoncer de gain en puissance, ce doit être assez faible pour ne pas dire nul. Mais niveau bruit moteur, c'est assez impressionnant de silence. Pour voir le
DIY
Un peu d'entretien, j'ai remplacé mes plaquettes de freins arrières d'origine par des plaquettes EBC Jaune. Dans mon cas, elles résistent très bien, puisse que j'ai rouler sur le circuit de Dijon-Prenois, Ledenon et Lurcy Levis avec, sans aucuns soucis. Pas d'usure prématurée. Pas de bruit particuliers. Pas de fading. Le freinage est meilleurs à l'arrière et surtout mes disques de freins ne bleuissent plus et les plaquettes de frein ne brulent plus sur mes disques. Du coup la purge de frein n'est plus nécessaire après chaque sortie circuit. (même avec du Motul RBF600).
Quelques tests pour le refroidissement des freins avant. Ici, la version très économique : de la gaine de chaudière/collier rilsan/scotch renforcé.
La gaine est accrochée sur l'étrier de frein et orienté vers l'intérieur du disque, pour disperser la chaleur. Ce système ne parait pas très propre, mais semble efficace. Mes disques avant ne bleuissent plus. Je passerais en gaine silicone haute température à l'occasion.

J'ai remplacé mes fils de bougie d'origine GM vieillissants par des fils de bougies MAGNECOR KV85. 100% Silicone, c'est un gage de qualité et de longévité, peut être y aura t'il un très léger gain au niveau de l'allumage, mais mieux vaut ne pas trop y compter.

Des ouvertures de C5ZO6 en face avant. Assez esthétiques. Elles permettent de protéger les feux anti-brouillards. Mais aussi d'ouvrir les entrées d'air en face avant, tout en limitant l'entrée de débris.
Il y aura un support de plaquette arrière US avec les feux de reculs de chaque coté de l'immatriculation. L'intérêt est multiple pour moi : Premièrement, les feux de recul US éclairent plus et je rentre dans ma cours en marche arrière avec un virage. Deuxièmement, avoir 4 clignotants à l'arrière avec un décalage en fonctionnement ( à découvrir bientôt ). Troisièmement, le look US...

Il y aura aussi de la "décoration" avec un bas de pare choc arrière noir, qui affine l'arrière de la voiture visuellement.

Des disques de freins Brembo rainurés et des plaquettes Ferodo DS2500 à l'avant...
Ce qu'il n'y aura pas/plus : Une reprogrammation EOBD via HPTuner, sauf si j'acquière les compétences pour le faire moi même.