Suivez ce lien : ici (en anglais)
Bien que moins performant qu'un véritable Cold air intake aftermarket, il offre deux avantages :
- Son prix. Il vous suffira d'un filtre de remplacement K&N ou GREEN. Puis de faire quelques découpes propres.
- Son look origine. Vu que l'on garde les éléments d'origine, rien ne transparait pour le quidam sur la réalité de cette modification.
Les limites ,bien sur :
- La qualité du flux d'air même si elle présente déjà une bonne amélioration, n'offre pas le rendement d'un CALLAWAY par exemple....
- Il faut prendre beaucoup de soin dans les découpes et l'ajustement pour avoir un résultat propre et probant.
 
 
Le gain n'est pas négligeable. En effet, l'entrée d'air est considérablement augmentée et de plus l'air provient non plus du compartiment moteur, mais de l'avant de la voiture. Ce n'est donc plus de l'air chaud, mais de l'air frais que le moteur "avale". Le gain sera donc notable.... Pour mémoire la boite à air d'origine :
Et l'entrée d'air sur la boite a air stock :  Comptez un gain de 5 à 10 chevaux sur toute la plage de fonctionnement. C'est moitié moins qu'un CALLAWAY Honker par exemple, mais il ne vous en coutera pratiquement rien ;-) Si vous avez le même "air duct" que sur le schéma du dessus, vous pouvez le remplacer par un "power duct". Il sera plus jolie, moins volumineux sous le capot ce qui favorisera l'ecoulement d'air du radiateur situé juste en desous. Et la sonorité de l'admission sera beaucoup plus flateuse, avec un bruit de sussion assez sympathique. Attention toute fois a rouler avec un flitre coton bien huilé, car l'air sera probablement plus chargé en poussière et en cas de pluie, l'eau ne doit pas rentrer dans l'admission. De nombreuses personnes ont fait ce montage sans soucis, mais il vaut mieux bien respecter ce point.

|