- Réglage de la hauteur de caisse :
On va commencer par mesurer les hauteurs de caisses aux 4 roues. Si c'est valeurs sont satisfaisantes, pourquoi perdre du temps?
Pour bien le faire, il y a une procédure GM. On ne mesure pas comme on peut le voir la hauteur de caisse par rapport au sol jusqu'à un point haut du bord de l'aile. Imaginez que l'aile ne soit pas parfaitement en place....
On commence par vérifier la pression des pneumatiques, on effectue la mesure avec le réservoir a carburant plein. GM ne recommande pas de tenir compte du poids conducteur/passager car il s'agit d'un réglage "route". Sol plan, ouvrants de la voiture fermés.
Il est nécessaire de bien tasser la voiture pour procéder à la mesure. GM conseil d'apposer les mains sur le pare choc et excercer une pression pour abaisser la voiture de plus ou moins 38mm, de relacher la pression et effectuer la mesure. L'opération est a répéter 3 fois minimum à chaque réglage. Pour ma part je préfère en utilisant une fosse, me suspendre au berceau, la mesure sera bien plus reproductible donc plus juste.

On mesure donc la distance entre le bas de la rotule inférieure et le centre du silent-bloc qui guide le triangle inférieur.
Il s'agit de la mesure de l'assiette de la voiture. C'est une mesure absolue. Oui elle n'est pas relative au sol ou un élément suspendu de la voiture.

Voici l'outil préconisé pour effectuer cette mesure. Mais un niveau a bulle et un bon mettre ruban bien magnés peuvent faire l'affaire.