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Alors? Pourquoi le faire me direz-vous... En général, ceux qui le font le font pour le look. Comme le petit jeune en GTI. Histoire de ne pas avoir un look de 4x4.... Par contre, je vais vous donner une bonne raison de le faire. En usine les C5 sont réglés à la va vite. Pas deux C5 ne sont réglées de la même façon et pire, un même essieu n'est pas forcement réglé à la même hauteur sur les deux roues. Niveau outillage, un bon cric, des chandelles, une clé de 10mm et 18mm sont un strict minimum. Une fosse aidera grandement et un pont 2 colonnes serait parfait.

Attention toute fois. Les vis d'origine ne sont pas conçues pour un rabaissement ultime. Cela tombe bien, sur les routes de l'Hexagone, se serait inroulable  au vu du nombres de nids de poule et de ralentisseurs que l'on peut rencontrer. L'idée est donc plus pour moi de ré-équilibrer la voiture et partir de cette base pour faire une géométrie adapté à l'usage que vous en faite, plutôt que la recherche de la hauteur minimale.

Ici Je ne me prononce que pour les C5 avec l'option Z51 FE3. Les suspensions F45 ou F55 ne devraient pas être modifiés car les amortisseurs ne sont pas conçus pour la performance, mais pour un amortissement souple et confortable . Ils ne sont  pas compatible avec un rabaissement qui durcit la lame de suspension qui fait office de ressort de suspension. De même la suspension FE1, de base ne semble pas compatible avec un rabaissement. Vous êtes prévenu, prenez vous précautions, voir vos responsabilités.

L'idéal serait de disposer d'un kit de balance pour non seulement ajuster la hauteur de caisse, mais aussi le poids par roue pour un équilibre parfait de la voiture. Car non seulement, il faudrait régler parfaitement la hauteur de caisse, mais il faudrait aussi régler la compression des ressorts d'amortisseur (ici les vis de contraintes des lames de ressorts composite) pour obtenir un quart du poids total de la voiture en condition de roule sur chaque roues. (poids d'essence, le poids du conducteur/pilote, l'éventuel passager...). Le résultat ainsi obtenu est une voiture plus neutre, plus stable au freinage. Mais il faut avoir le matériel et le savoir faire.... Nous en resterons donc à la procédure classique. Mais sachez que c'est possible et que Club & Track proposera bientôt ce genre de service.

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  1.  Réglage de la hauteur de caisse :
On va commencer par mesurer les hauteurs de caisses aux 4 roues. Si c'est valeurs sont satisfaisantes, pourquoi perdre du temps?
Pour bien le faire, il y a une procédure GM. On ne mesure pas comme on peut le voir la hauteur de caisse par rapport au sol jusqu'à un point haut du bord de l'aile. Imaginez que l'aile ne soit pas parfaitement en place....

On commence par vérifier la pression des pneumatiques, on effectue la mesure avec le réservoir a carburant plein. GM ne recommande pas de tenir compte du poids conducteur/passager car il s'agit d'un réglage "route". Sol plan, ouvrants de la voiture fermés.
Il est nécessaire de bien tasser la voiture pour procéder à la mesure. GM conseil d'apposer les mains sur le pare choc et excercer une pression pour abaisser la voiture de plus ou moins 38mm, de relacher la pression et effectuer la mesure. L'opération est a répéter 3 fois minimum à chaque réglage. Pour ma part je préfère en utilisant une fosse, me suspendre au berceau, la mesure sera bien plus reproductible donc plus juste.

Z adjustement






On mesure donc la distance entre le bas de la rotule inférieure et le centre du silent-bloc qui guide le triangle inférieur.
Il s'agit de la mesure de l'assiette de la voiture. C'est une mesure absolue. Oui elle n'est pas relative au sol ou un élément suspendu de la voiture.









trim mesurement tool








Voici l'outil préconisé pour effectuer cette mesure. Mais un niveau a bulle et un bon mettre ruban bien magnés peuvent faire l'affaire.
trim specifications

















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